Technologie
La technologie Turdus

Nos produits : des éthylotests sans ballon

La technologie FREEDRIVE Turdus s’appuyant sur près de 25 ans d’expérience est une technologie qui permet de fabriquer des éthylotests chimiques à usage unique pouvant offrir à la fois :

  1. Une simplicité d’utilisation inégalée à ce jour.
  2. Une compacité remarquable.
  3. Une totale garantie d’hygiène et sécurité avec un embout buccal et son clapet anti-retour.
  4. Une protection de l’environnement loin devant la concurrence : pas de poche plastique non biodégradable, conformité chrome, embout buccal biodégradable.
  5. Des performances certifiées par l’attribution de la marque NF.
  6. Une conception garantissant à l’utilisateur un prix adapté pour un produit à usage unique

Tous les avantages cités ci-dessous font de l’éthylotest Turdus un concept nouveau qui représente l’avenir de l’éthylotest à usage unique.
Depuis des décennies, l’essentiel des éthylotests chimiques comportait un ballon, nécessaire à la mesure exacte du volume d’air exhalé pour garantir la précision des résultats. Si bien que beaucoup disaient « un ballon » pour dire un éthylotest chimique !
Les habitudes vont devoir changer et il est temps de veiller au respect de l’environnement. Chacun devra savoir que pour mesurer le volume d’air, une pastille thermo chromique de seulement quelques millimètres correctement placée sur un éthylotest permet de remplacer un ballon plastique, particulièrement nocif pour l’environnement.
Cette technologie n’est pas nouvelle pour Turdus, qui a été pionnier dans cette voie-là : avant même la dernière évolution de notre produit, qui a conduit à l’obtention de la marque NF, nous l’avons utilisée avec succès par dizaines de millions dans toutes les parties du monde depuis plus de 25 ans.


Reprenons les points qui font de notre éthylotest un véritable nouveau concept, largement en avance sur la concurrence :

Freedrive, un produit simple d’utilisation

Avec l’éthylotest Freedrive, les nombreuses opérations nécessaires pour utiliser un éthylotest avec ballon sont réduites grâce à la suppression de la poche limitante (ballon).
En effet, plus besoin de gonfler un ballon pour transférer ensuite l’air dans l’éthylotest. Il suffit tout simplement de souffler directement dans l’éthylotest et de lire le résultat sans faire intervenir un composant supplémentaire, encore une fois dangereux pour l’environnement.

Grande compacité

Pas de ballon, donc moins de poids, moins d’encombrement dans la poche, le sac à mains, le vide-poches du véhicule. Plusieurs emballages peuvent être fournis, dont certains particulièrement peu encombrants ; même chose pour les éventuels présentoirs proposés, et l’espace nécessaire dans les magasins. Moins de poids signifie aussi moins de frais de transport.

Hygiène et sécurité garanties pour l’utilisateur

Un embout buccal qui éloigne le tube de la bouche de l’utilisateur pour faciliter la lecture de la pastille.
Un clapet anti-retour interdisant toute remontée accidentelle (vapeur acide, réactif) qui supprime ainsi radicalement tous risques même infimes pour l’utilisateur.

Protection de l’environnement / Lutte contre la pollution

On ne peut pas mettre sur le marché un éthylotest à usage unique sans rechercher la meilleure manière de protéger l’environnement et lutter contre la pollution. C’est avec cette démarche que nous avons développé notre nouvel éthylotest Freedrive 2 sans ballon, il s’agit également dans éthylotest sans chrome :

  • Suppression du ballon en matière non recyclable et non biodégradable,

  • Utilisation d’un embout buccal réalisé en matière 100% biodégradable,

  • Utilisation de notice sur papier issu de forêts gérées durablement et imprimé par un fournisseur certifié Imprim’Vert.

Avec notre éthylotest vous pouvez ainsi contrôler votre alcoolémie tout en veillant à réduire de la pollution de l’environnement. Vous éviterez ainsi le rejet de dizaine de tonnes de ballons plastiques non biodégradables dans nos campagnes qui mettront plusieurs centaines d’années à disparaître.

Nous noterons que la législation européenne, reprise par la France, va vraisemblablement interdire dès le début 2021 la vente de plastique à usage unique. Turdus, dans ce cadre, a dès à présent axé la prochaine étape de sa R&D sur l’impact de ses sachets d’emballage. Cela consistera à suivre et utiliser les nouvelles technologies d’emballage (Flowpack mono-composant par exemple) pour atteindre une totale biodégradabilité de notre produit.

Prix attractif du Freedrive

La sécurité routière est une priorité pour tous. Pour vous aider à lutter contre l’alcool au volant, Turdus a intégré dès sa phase de conception, le facteur coût dans son produit.
En effet, le nouveau éthylotest Freedrive a été pensé dans le but de garantir un prix de vente le plus réduit possible tout en proposant un niveau de technicité et de qualité métrologique supérieur à la concurrence.
Cette démarche s’est traduite par la suppression d’un des composants couteux, le ballon plastique. Turdus participe ainsi à un travail de fond permettant à un maximum de personnes d’avoir la possibilité de s’offrir la sécurité au volant.

Ethylotests
Nos éthylotests
Freedrive 3Éthylotest sans ballon Freedrive 3 (0.2 et 0.5 g/l)

Éthylotest à usage unique, sans ballon
Taux 0.5g/l de sang ou 0.25mg/l d’air expiré et taux 0.20g/l de sang ou 0.10mg/l d’air expiré

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éthylotest sans ballon Freedrive 2 et son emboutÉthylostest sans ballon Freedrive 2 (0.5 g/l)

Éthylotest à usage unique, sans ballon, avec embout buccal, certifié NF.
Taux 0.5g/l de sang ou 0.25mg/l d’air expiré.

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éthylotest sans ballon Freedrive 0Éthylotest sans ballon Freedrive 0 (0.5 g/l)

Éthylotest à usage unique, sans ballon
Taux 0.5g/l de sang ou 0.25mg/l d’air expiré.

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freedrive made in franceÉthylotest jeune conducteur à usage unique Freedrive 0 (0.2 g/l)

Éthylotest à usage unique, sans ballon, spécial jeune conducteur.
Taux 0.2g/l de sang ou 0.10mg/l d’air expiré.

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FreeDrive 2 EmboutFreedrive 2 (0.2 g/l) Éthylotest jeune conducteur à usage unique

Éthylotest à usage unique, sans ballon, avec embout buccal, spécial jeune conducteur.
Taux 0.2g/l de sang ou 0.10mg/l d’air expiré.

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